Jannik Sinner remporte son premier titre du Grand Chelem
Le jeune Italien s'impose en finale de Wimbledon face à Matteo Berrettini
Jannik Sinner a remporté son premier titre du Grand Chelem en battant Matteo Berrettini en finale de Wimbledon. L'Italien, âgé de 21 ans, s'est imposé en quatre sets (6-3, 6-4, 6-7, 6-4) pour devenir le plus jeune vainqueur du tournoi depuis Boris Becker en 1985.
Sinner a été solide tout au long du match, ne faisant aucune faute directe et ne se faisant breaker qu'une seule fois. Il a également été très efficace au service, remportant 72 % de ses points de premier service.
Berrettini, qui disputait sa première finale de Grand Chelem, n'a pas démérité. Il a réussi à breaker Sinner dans le troisième set, mais il n'a pas réussi à tenir son service dans le jeu suivant. Il a également commis trop de fautes directes, avec 39 fautes contre seulement 15 pour Sinner.
La victoire de Sinner est une étape importante pour le tennis italien. C'est la première fois depuis 1976 qu'un Italien remporte un titre du Grand Chelem en simple masculin. Sinner est également le premier joueur italien à atteindre la finale de Wimbledon depuis Nicola Pietrangeli en 1960.
Komentar